Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Gilles Rousseau  "la Vie en Soi"

Gilles Rousseau "la Vie en Soi"

Comment vivre en co-création avec la nature et en harmonie avec tous les êtres humains afin que nos différences deviennent des richesses à partager pour un monde d'Amour et de Tolérance.

Expérience Lémurienne

 

L’époque nous pousse à vivre le fameux adage de Socrate ; « Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les dieux ». Celui-ci nous révèle notre véritable nature spirituelle et nous aide à prendre conscience que, par notre âme, nous sommes une source d’énergie inépuisable et que les moyens de vivre notre divinité sont illimités. Cette nouvelle considération de nous-mêmes oblige à un questionnement quant aux acquis de toutes nos vies. Qu’en faisons-nous quand nous nous conduisons comme de simples mortels ?

A quoi servent-ils quand nous restons soumis à la peur, à la culpabilité et que nous nous complaisons dans la croyance que nous ne sommes que des êtres humains ? Nous ressentons tous le besoin de nous relier, enfin, à qui nous sommes en vérité et aux trésors de nos acquis. Nous sommes poussés de l’intérieur à nous élever, à vivre autrement. Nous nous sentons enceints du futur que nous espérons différent et meilleur que celui que nous perpétuons depuis des siècles. Mais ce futur ne sera que le résultat de nos actions car nous sommes libres de faire ce que nous voulons. Pourtant, nous recevons des conseils très avisés, des messages éclairés et nous ne pouvons pas continuer de nous comporter comme si nous ne savions pas ! Ces directives d’amour, nous les avons sollicitées intérieurement et c’est ce que nous avions besoin d’entendre pour avoir le courage d’agir autrement, de nous remettre en question. Où sont nos talents, où sont les valeurs qui structurent notre âme ? Les valeurs de l’âme nous donnent des ailes, nous qui aimerions tellement être des anges. Elles montrent la voie royale qui nous affranchi d’une condition qui n’est pas la nôtre. Chacune nous permet de vivre pleinement notre nature spirituelle à travers le meilleur de notre humanité. Tolérance, justice, confiance, patience, etc. sont nos vrais talents sur le chemin de l’ascension. Ils nous rendent autonomes et nous invitent à penser par nous-mêmes.

Imaginez-vous ne plus penser selon tel schéma, tel , tel auteur, telle opinion… Mais penser selon qui vous êtes intérieurement. Quel sentiment de liberté éprouverez-vous alors et quelle responsabilité aussi ! Imaginez-vous capter l’autre à travers l’expression de ses propres valeurs, de sa propre lumière ! C’est sans doute ce que le Christ nous invitait à vivre voici 2000 ans quand il nous enjoignait de nous aimer les uns les autres.

Nous sommes tous reliés à une seule et même source et nous passons des accords d’âmes, des accords d’amour, avant de nous incarner. Nos relations ici-bas ont donc pour trame invisible cet amour qui nous unit et notre quête est une quête d’amour. Quand nous cherchons à guérir, à pardonner, à comprendre, à aimer, nous cherchons à nous relier à cette trame où est inscrit notre destin de lumière ; par conséquent, je crois que nous partageons tous une même mission, un même fardeau, mais aussi une même joie et une même responsabilité. L’époque nous demande plus que jamais d’être solidaires ; de nous soutenir dans nos moments de faiblesse et de partager quand la vie nous sourit. La période que nous traversons actuellement nous déstabilise collectivement et individuellement ; il n’est pas toujours évident de rester centré, de garder le cap, même quand nous sommes reliés au plus profond de nous-mêmes.

Extrait du livre « Les Jardins d’Anahmahr » Messages de la Cité de Telos – Les éditions des 3 Monts – Introduction.

Source : http://terrenouvelle.ce/Messages


Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

T.Carbonell 14/10/2013 22:40

Vraiment magnifique...
T.Carbonell

T.Carbonell 14/10/2013 22:40

Vraiment magnifique...
T.Carbonell

Gilles Rousseau 20/10/2013 19:52

Oui très beau en effet. Merci pour votre commentaire. Gilles