Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Gilles Rousseau  "la Vie en Soi"

Gilles Rousseau "la Vie en Soi"

Comment vivre en co-création avec la nature et en harmonie avec tous les êtres humains afin que nos différences deviennent des richesses à partager pour un monde d'Amour et de Tolérance.

Eveil sonore en Dordogne

 Nous sommes au mois de novembre, nos voitures roulent en direction de lieux "magiques" et "mystérieux" de la Dordogne. Dans notre véhicules nous sommes cinq à bord. Silencieux, nous nous dirigeons vers notre quête sonore.

 

01 novembre, jour ou d'ordinaire la plupart des gens, vont fleurir les tombes de leurs défunts. Nous, nous roulons vers notre premier objectif de notre périple au nom évocateur de "Madeleine".

Petite chapelle nichée aux creux des grottes dites préhistoriques, dans un décor silencieux, nous pénétrons dans le petit sanctuaire à la rencontre inattendu de « Sans Nom » venant d’un autre monde, d’une autre dimension, nous offrant des explications sur son rôle, notre rôle...  Cérémonie qui rassemble et lie le groupe par le cœur.

 La Lumière, les sons et la musique  activent  la trame sonore reliant le ciel à la terre (l’intra-terrestre et l’extra-terrestre). Le groupe en ce moment précis symbolise  ce trait d’union entre ces deux mondes !!!

Traversant champs et forêts, gravissant des collines, nous partons à la recherche de notre deuxième lieu au nom de Peyrelevade, dolmen se cachant du regard des curieux et tellement bien qu’il nous a fallu l’intervention de la « gardienne » du lieu : «  Christelle », fée sortie tout droit d’un conte, elle nous guida avec joie et entrain  vers notre but. Sachant que notre intervention était importante pour elle et son lieu de vie. Heureuse de participer à notre cérémonie ou les sons ont roulé dans les vallons environnant, portant avec eux cette renaissance du lieu, et par là-même la VIE !!!

02 novembre  Laissant les voitures sur le parking, nous prenons le sentier qui mène au site du « Roi des Chauzes ». Un silence pèse sur toute la forêt, et je me mets à penser à toutes les qualités du silence dont dispose le monde et que l’homme d’aujourd’hui ne sait plus écouter…

J’ai pris la tête de notre petit groupe et tout en progressant, je songe au sens de notre travail sonore !!!

… La roche est atteinte, ou tout du moins le lieu que je crois être celui où nous devons intervenir.

Non, ici c’est le « Roi des Chauzes », le « Trône » doit ne pas être loin et… sûrement facile à découvrir !!!

Afin de nous éviter de nous prendre pour le « Roi  Soleil » et « Trôner » sur la région, notre quête fut veine, après de nombreux efforts dans un paysage parfois un peu hostile et charger de nos instruments et autres, sous une pluie fine qui nous accompagne tout l’après-midi, fatigués, las et déçus, je prends la décision de faire la cérémonie sur le « sol » endroit découvert le « Roi des Chauzes » qui par résonnance se connecte au trône…

Chaque être humain est une gamme de musique plus ou moins bien jouée, de même l’humanité est l’expression d’une note musicale divine qui, partant  du soleil, le Sol doit retourner au soleil, en passant par toutes les gammes de conscience vibratoires de l’univers.

 

03 novembre Le soleil est au rendez-vous de même  que … le dolmen du « Point du Jour ». Ce jour, pas d’efforts, mais plutôt du réconfort. Activation sonore du vortex du lieu, concert musical et sonore. Comme-Union individuel avec le minéral. Je parle à l’Esprit du Vent à voix haute. Je cherche sa demeure, point de force qui tire aussi son pouvoir de son incessant déplacement. Il me répond d’une façon proche, que chacun de nous a perçue…

Je propose que l’on forme un cercle, bras sur les épaules dans l’écoute silencieuse de l’âme du groupe… Puis nous terminons par l’écoute musicale le « Phénix ».

 

Merci à toutes et tous pour cette aventure d’âme à âme !!!

Merci à Marie-Agnès pour la recherche musicale.

Merci à Christèlle pour les photos

Gilles

Eveil sonore en Dordogne
Eveil sonore en Dordogne
Eveil sonore en Dordogne
Eveil sonore en Dordogne
Eveil sonore en Dordogne
Eveil sonore en Dordogne
Eveil sonore en Dordogne
Eveil sonore en Dordogne
Eveil sonore en Dordogne
Eveil sonore en Dordogne
Eveil sonore en Dordogne
Eveil sonore en Dordogne
Eveil sonore en Dordogne
Eveil sonore en Dordogne
Eveil sonore en Dordogne

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article