Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gilles Rousseau  "la Vie en Soi"

Comment vivre en co-création avec la nature et en harmonie avec tous les êtres humains afin que nos différences deviennent des richesses à partager pour un monde d'Amour et de Tolérance.

Ma muse m'a dit ...

Ma Muse m’a dit …

Que d’atteindre l’excellence débute par être présent à 100 %! Combien de fois par jour, vous demandez-vous : « Qu’est-ce j’étais en train de faire? » Il nous est donc possible et assez facilement, d’accomplir des tâches machinalement sans vraiment être là à 100 %. Imaginez-vous un instant la différence si chacune de vos tâches était exécutée avec une grande présence, ici et maintenant ? Je parle de faire chacune de nos tâches avec attention, impeccabilité et… présence.

Lorsque vous faites une tâche, peu importe laquelle, êtes-vous présent et concentré ? À combien établissez-vous votre niveau de présence? 30 %, 45 %, 70 % ou 100 % ?

Supposons qu’un bon matin, vous subissez une chirurgie et que le médecin qui vous opère vous dise : « Ce matin, je veux te dire que je suis à 60 % de mon niveau d’excellence ». Allez-vous vous sentir en confiance ? Pourquoi n’exigez-vous donc pas de vous-même une concentration impeccable, une présence à 100 %? Nous sommes très occupés à répondre à tous les stimuli extérieurs qui se présentent à nous à chaque seconde; le portable qui sonne, un texto qui entre, un courriel à lire, s’enquérir d’une nouvelle sur Twitter… Hum ! Saviez-vous que les études démontrent que de se concentrer sur une tâche à la fois est plus rentable que d’en effectuer plusieurs en même temps. Oups! Je vous lance donc un défi ! Cette semaine, je vous propose de faire une tâche simple et de la faire en étant présent à 100 %. Bonne semaine !

Claudine Bergeron

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
En effet, c'est plutôt difficile de faire une tâche à la fois, de se concentrer à 100% sur UNE TÂCHE!<br /> il y a tellement d'automatisme dans nos vies.<br /> IF
Répondre
G
Oui que de programmations : ancêtres, religion, culture...et en plus nous-même !!!