Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gilles Rousseau  "la Vie en Soi"

Comment vivre en co-création avec la nature et en harmonie avec tous les êtres humains afin que nos différences deviennent des richesses à partager pour un monde d'Amour et de Tolérance.

Au-delà des événements et des paroles

Quand il y a un accroc dans les relations interpersonnelles, il s’agit toujours d’une histoire d’amour,comme le dit si bien mon amie Anne Givaudan. Qu’il s’agisse d’un manque ou d’un trop plein, l’amour est en bout de ligne toujours le grand motif. Comme notre regard est toujours focalisé sur l’extérieur, nous cherchons la cause chez l’autre, dans ses paroles ou dans ses gestes, sans jamais penser qu’en fait, ce manque ou ce trop plein d’amour est peut-être en nous, dans nos pensées et dans notre manière de nous aimer nous-mêmes.

Les événements et les paroles qui nous causent souffrance nous parlent très souvent de la leçon fondamentale que nous avons choisie d’explorer dans cette incarnation. Ce qui nous heurte est un appel à l’amour d’abord envers nous. Dans la compréhension de cette leçon fondamentale, on trouve le moyen de transformer ces pensées et ainsi être plus aimant envers nous. Ces appels à l'amour font partie intégrante de notre mission de vie qui vise à nous rentre plus lumineux, plus heureux et plus en paix. En étant attentif à cela, il devient plus facile de répondre aussi l’appel à l’amour de l’autre.

Tiré du Séminaire « L’âme au service du mieux-être » 
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
faire la paix avec soi est déjà un acte d'amour .cette année est propice à poser Le fardeau .;retour à la source sans fard .<br /> Que la lune et le soleil soit nos phares<br /> MA
Répondre
B
Oui, ceci me semble juste
Répondre