Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Gilles Rousseau  "la Vie en Soi"

Gilles Rousseau "la Vie en Soi"

Comment vivre en co-création avec la nature et en harmonie avec tous les êtres humains afin que nos différences deviennent des richesses à partager pour un monde d'Amour et de Tolérance.

Les yeux et le cœur ouverts

Les yeux et le cœur ouverts

~~ S'il est plus facile de trouver la paix intérieure en se retirant en soi, il faut avouer que la maintenir en regardant tout ce qui se passe autour de nous relève d'un défi gigantesque. Petites ou grandes querelles, mesquineries, tromperies, ou autres formes d'«hommeries» ont le don de nous ramener à la réalité de la dualité terrestre et de secouer nos assises.

Si méditer les yeux fermés est aidant pour recouvrer une sérénité, cela ne doit pas nous séparer du monde extérieur. Cet état d'être que nous puisons au cœur de notre essence profonde demeurera s'il permet d'unifier ce qui est divisé en dedans et en dehors de nous. Autrement, méditer revient à fuir la réalité pour se refugier dans l'illusion de la paix.

Être spirituel, c'est justement être en mesure d'observer et d'agir dans le monde extérieur en ayant le cœur ouvert. C'est développer l'amour en soi pour l'offrir sans conditions. En jugeant, en maudissant, en condamnant ou en luttant contre les forces extérieures, on alimente la dualité. S'unir à ce qui est et aimer sans conditions ne veut pas dire accepter les violences et les calamités qui sévissent partout autour de nous.

Cela veut dire de pouvoir utiliser la force d'amour en soi pour apaiser la souffrance intérieure et extérieure et ainsi alimenter la voie de l'unification. Toute situation externe qui nous heurte est non pas un appel à la guerre, mais à l'amour. Voilà comment la méditation devient un allié de taille à la transformation du monde. Elle sert à y puiser la solidité nécessaire pour rester bien uni à l'inépuisable force d'amour auquel nous avons tous accès.

Merci à Sylvie Ouellet pour ce bel enseignement !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

IF 03/08/2014 19:28

C'est bien un défi gigantesque!!!

Gilles Rousseau 06/08/2014 09:23

Les défis sont souvent gigantesque !!!

pavaux 01/08/2014 06:50

merci