Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Gilles Rousseau  "la Vie en Soi"

Gilles Rousseau "la Vie en Soi"

Comment vivre en co-création avec la nature et en harmonie avec tous les êtres humains afin que nos différences deviennent des richesses à partager pour un monde d'Amour et de Tolérance.

De SDF à guide touristique

 

Une association parisienne permet à des SDF de devenir guide touristique.

Visiter Paris avec des SDF ? C'est ce que propose Alternative urbaine depuis un an. L'association permet à des chômeurs sans domicile fixe ou des personnes en situation de précarité de mener des balades dans la capitale. Le guide donne rendez-vous devant une bouche de métro, puis mène une dizaine de personnes dans un quartier parisien.

Ils reprennent vraiment confiance

Cette visite à prix libre séduit de plus en plus de monde. L'objectif est de permettre aux personnes sans domicile fixe de trouver un emploi et de se réintégrer dans la société. C'est une main tendue vers les personnes en situation de précarité. L'idée n'est pas de transformer tous les SDF en guide touristique mais de les aider à retrouver le chemin du travail. Ils reprennent vraiment confiance, assure Selma Sardouk, la fondatrice du projet au site Terraeco. Et c'est très valorisant pour eux, confie-t-elle.

Question budget, les guides sont rémunérés 10 euros bruts par heure. Leurs contrats comprennent 10 heures par semaine. En moyenne, les guides restent au maximum un an dans la société avant de voler de leurs propres ailes.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article