Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gilles Rousseau  "la Vie en Soi"

Comment vivre en co-création avec la nature et en harmonie avec tous les êtres humains afin que nos différences deviennent des richesses à partager pour un monde d'Amour et de Tolérance.

Partenaire avec la vie

 

Que je respire, mange, parle, observe, pleure ou ris aux éclats, je suis
dans l'échange. Les échanges sont au coeur de la vie. Bien observé, tout est échange communication,inter-réactions. La vie est construite sur les échanges. Il y a ceux que je souhaite et crée volontairement,par exemple lorsque je parle avec quelqu'un ou choisis d'écouter une musique, ceux qui se font automatiquement comme la respiration, et ceux que je vis malgré moi, comme le bruit d'un camion qui passe.

Manger est aussi un échange, notamment entre la terre qui a produit les aliments, les personnes qui les ont récoltés et transportés, la personne qui les a cuisiné bien sûr, et moi qui les consomme. Alors,qu'est-ce que je consomme ? Juste un aliment ? Non, bien plus que cela, toutes les vibrations qui sontentrées en contact avec cette nourriture vont me parvenir. C'est aussi valable pour les vêtements et les objets que je vais acheter. Tous viennent avec une charge vibratoire qui témoigne de leur parcours.

 

Il est donc dans mon intérêt de reconnaître la qualité vibratoire de ce que je mange, bois et consomme,afin de m'assurer que cela soit bon pour moi. Pour cela, je me fie à mon intuition. Mais comme les échanges vont dans les deux sens, il est aussi dans mon intérêt de veiller à ce que j'émets, que ce soient mes paroles,mes actes, mes écrits ou ma simple présence silencieuse.

Cette différence vibratoire est fondamentale. Jamais un objet ou un vêtement produit de manière industrielle ne sera comparable avec une création artisanale façonnée avec soin et amour, et jamais un fast-food ne nous apportera ce que nous apporte un plat cuisiné avec attention et délicatesse.

Dans la frénésie de consommation actuelle, nous l'avons oublié ou presque. Mais en retrouvant notre sensibilité, nos choix seront réorientés vers la qualité et le respect, vers des échanges bonifiants.

Michel A.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article