Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Gilles Rousseau  "la Vie en Soi"

Gilles Rousseau "la Vie en Soi"

Comment vivre en co-création avec la nature et en harmonie avec tous les êtres humains afin que nos différences deviennent des richesses à partager pour un monde d'Amour et de Tolérance.

FÉMININ SACRÉ – DÉESSE DU JOUR 1er FÉVRIER : BRIGID

BRIGID

Déesse celte d’Irlande. Elle représente les 3 aspects de la déesse : la jeune vierge, la mère aimante et nourricière et la vielle femme sage. Son nom signifie « brillance » ou « flèche flamboyante ». Elle a été récupérée par le catholicisme et appelée Sainte-Brigitte. Les croix sont traditionnellement fabriquées le Ier février, jour de la sainte Brigitte sur l’île. Brigid est une déesse de guérison, de la métallurgie, de la poésie et de la musique. Elle est une véritable muse pour les poètes. Elle insuffle l’inspiration. 

Brigit a un tempérament de feu et protège sans relâche ceux qui l’invoquent. Elle est la contrepartie féminine de l’énergie guerrière de l’archange Michael. Un temple est érigé en son honneur à Kildare en Irlande. Sa fête est l’Imbolc. On la célèbre partout dans le monde le 1er février. Cette date est la veille de la Chandeleur des Chrétiens, soit le 2 février. C’est aussi en Amérique du Nord le jour de la marmotte (Groundhog Day en anglais) qui est un événement célébré pour annoncer la durée de l’hiver. Selon la tradition, ce jour-là, on doit observer l’entrée du terrier d’une marmotte. Si elle émerge et ne voit pas son ombre parce que le temps est nuageux, l’hiver finira bientôt. Par contre, si elle voit son ombre parce que le temps est lumineux et clair, elle sera effrayée et se réfugiera de nouveau dans son trou, et l’hiver continuera pendant six semaines supplémentaires. Le jour de la marmotte nous rappelle les anciennes cérémonies qui célébraient le nouvel équilibre entre lumière et obscurité. La veille de l’Imbloc, les femmes accrochaient un tissu de laine blanc immaculé à un arbre pour qu’elle reçoive l’énergie de la déesse et qu’ainsi sanctifiée l’étoffe serve de nappe d’autel ou de talisman.

Invoquez la Déesse BRIGID pour vous accompagner dans ce passage de fin d’hiver afin qu’elle vous guide et vous protége dans vos nombreux projets. Elle vous appuie pour vous offrir la puissance et avoir le courage d’exprimer vos convictions, exprimer vos besoins, vos idéaux et la vérité profonde qui vous anime. Laissez naître en vous ce grand pouvoir féminin de créer dans les passages de transition.

 

Source : http://femininsacre.com/feminin-sacre-deesse-du-jour-1er-fevrier-brigid/

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article