Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gilles Rousseau  "la Vie en Soi"

Comment vivre en co-création avec la nature et en harmonie avec tous les êtres humains afin que nos différences deviennent des richesses à partager pour un monde d'Amour et de Tolérance.

Sources Levon Minassian

Sources Levon Minassian

Après dix ans, le très attendu troisième album de Lévon Minassian sort enfin. Le précédent, "Songs from a World Apart" (écrit avec la complicité de Armand Amar) s’est vendu à plus de 50.000 exemplaires (DISQUE D’OR) et fait figure de classique non seulement auprès des communautés arméniennes mais aussi du monde entier.
Ici, Lévon retourne à ses « Sources », tel le nom de l’album. Il s’est entouré de trois joueurs de doudouk, d’un joueur de kamantché, d’une percussionniste et d’un pianiste. Sa soeur Roselyne, qui interprétait son premier album déjà, le rejoint le temps d’une chanson.
Lévon a recherché dans les profondeurs du répertoire de la musique arménienne et s’est approprié ces mélodies différemment. Il alterne des interprétations de morceaux traditionnels avec ceux de compositeurs du 18ème siècle (comme Sayat Nova) jusqu’aujourd’hui (Djivan Gasparian). Ainsi, naît un projet très personnel plein de découvertes et de bea
uté.

Sortie prévue fin mai

Le doudouk, la voix d'un peuple

La musique que nous livre Levon Minassian n’appartient plus à ce que l’on appelle le folklore, musée des âmes mortes et ressuscitées, ni à un espace géographique délimité qu’on appelle un pays, mais à cette sphère hors du temps et de la durée, où l’âme a besoin de se prolonger pour découvrir qu’elle en a encore une.

Je vous propose de visiter le site de Levon Minassian : http://www.levonminassian.com/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Quelle profondeur... Merci pour ce partage
Répondre
F
Merci Gilles pour ce post qui élève l'âme - les étranges sonorités du duduk ont la faculté de vous faire dépasser les imites de votre corps physique-<br /> <br /> Amitiés,
Répondre
G
Le duduk, instrument arménien qui nous fait voyager au plus profond de nous-même... Merci Françoise-Lucie
I
Cette musique nous transporte si loin et résonne en nous si profondemment.... un vrai cadeau pour l'âme !
Répondre
G
En effet, une musique envoûtante, qui nous connecte à notre enfant intérieur. Merci !