Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Gilles Rousseau  "la Vie en Soi"

Gilles Rousseau "la Vie en Soi"

Comment vivre en co-création avec la nature et en harmonie avec tous les êtres humains afin que nos différences deviennent des richesses à partager pour un monde d'Amour et de Tolérance.

Conte soufi

Ce conte soufi nous invite à l’introspection et à la réflexion ;
Sommes-nous prêts à prendre nos responsabilités quant à la vie que nous nous créons ?

* * *

Nous créons le monde dans lequel nous évoluons, à l’échelle d’une vie comme à celle du globe. À travers nos mots et nos actes, nos intentions, nos pensées et les relations que nous entretenons ; à travers ce que nous choisissons de voir dans le moment présent et les évènements qui s’y déroulent ; Nous façonnons chaque aspect de notre vie.

Vous me direz « Je ne suis pas responsable du comportement agressif ou irrespectueux d’un tel ou un tel ». Non, mais vous êtes bel et bien responsable de vos réactions à son égard, et de la place que vous laissez à cet individu dans votre vie.

Laisserez-vous sa colère envahir votre humeur et vos sentiments, ou resterez-vous centré sur vos propres intentions ? Que répondrez-vous face à ces actes ? Et que choisirez-vous d’y voir, l’agression apparente ou les sentiments qu’elle couvre ? Acceptez-vous que cette personne fasse partie de votre vie et de vous exposer à ses attaques ?

Nous sommes bien plus responsable de l’état de nos relations – et de nos vies – que nous ne voulons bien le croire.

Chacun porte son univers dans son cœur. Celui qui ouvre son cœur change aussi son regard sur les autres.

Ainsi, vous pouvez orienter le cours de votre vie dans la direction de votre choix. Préférez-vous en faire une course harassante et douloureuse, ou une croisière romantique ? Quelle relation voulez-vous entretenir avec vous-même, les autres et la vie ?

Se remettre en question peut être très difficile, il est souvent bien plus simple d’accuser les autres et le monde et de se replier derrière le masque de la victime; mais c’est souvent le premier pas pour accéder à la vérité de nos cœurs et de ce qui est. Sortir du cadre et s’autoriser à construire une vie plus belle, à l’image de nos rêves

Source : http://www.theamazingnow.com/fr/conte-soufi/

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article