Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Gilles Rousseau  "la Vie en Soi"

Gilles Rousseau "la Vie en Soi"

Comment vivre en co-création avec la nature et en harmonie avec tous les êtres humains afin que nos différences deviennent des richesses à partager pour un monde d'Amour et de Tolérance.

Le mystère du triangle de la Burle

Le triangle de la Burle ou triangle ardéchois est un périmètre se situant entre le mont Mézenc, le Puy-en-Velay et le massif du Pilat. Depuis la seconde guerre mondiale, on recense dans cette zone plus de 40 accidents aériens pour la plupart inexpliqués. Certains avions n’ont également jamais été retrouvés. Plus de 60 personnes ont perdu la vie dans cette zone dont la sœur du président Kennedy ,Kathleen Kennedy Cavendish, en 1948.

Nul ne sait vraiment pourquoi le triangle de la Burle détient le record des accidents d’avions…
Certains avancent des hypothèses rationnelles pour expliquer ces phénomènes étranges : des disparités de relief (les sommets culminent à plus de 1 500 m avec des pics atteignant 1200 m d’altitude), du matériel défaillant ou des dégradations du temps.

D’autres pilotes affirment avoir été déstabilisés par des événements inattendus comme la présence d’une force magnétique curieuse qui dérègle de façon inexpliquée les instruments de navigation, la présence d’objets volants dans le ciel ou l’apparition de boules de feu…

En 1943, un bombardier Halifax perd le contrôle. Le rapport du pilote avant sa mort est troublant : on y apprend que l’appareil est pris d’incroyables remous, que plus aucun instrument ne fonctionne, qu’il fait une chaleur soudaine qui se succède aussitôt à un froid glacial. Le personnel au sol qui observe le bombardier en perdition affirme que l’appareil est entouré de « petites lumières multicolores » or cela était impossible car ce dernier naviguait tous feux éteints.

En 1965 : des témoins affirment avoir observé 6 soucoupes autour de deux avions en chute libre

En 1980 : un avion en perdition est vu entouré de feu et de fumée. Plusieurs brigades auraient recherché l’épave sans jamais pouvoir la localiser. Aucun aérodrome n’a annoncé sa disparition.

Une chose est sure, le triangle de la Burle est le siège de phénomènes mystérieux dont on ne sait pas s’ils relèvent du paranormal, d’ovnis ou d’une possible attraction tellurique.

Source : http://www.histoires-paranormales.fr/legendes-urbaines/triangle-de-la-burle/

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article