Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gilles Rousseau  "la Vie en Soi"

Comment vivre en co-création avec la nature et en harmonie avec tous les êtres humains afin que nos différences deviennent des richesses à partager pour un monde d'Amour et de Tolérance.

... Allumer en l'autre son côté soleil ...

Ce qui compte pour moi, puisque nous avons tous besoin d’amour, c’est d’apprendre à

 donner suffisamment d’amour et de compréhension aux enfants, aux adolescents, aux adultes.

 Si on éclaire leur côté soleil, eux, par leurs réactions, allument notre côté soleil.

Ou le contraire : je peux appuyer un certain bouton et c’est le côté ombre qui apparaît,

 ombre chez moi et ombre chez lui. Nous devons tous, chacun dans son travail, dans son activité,

 éclairer autant de boutons soleil que possible chez les êtres humains pour que la vie

 devienne meilleure … Je sais que je peux, par mon attitude, montrer à l’autre que je vois

 son côté soleil, qu’il soit policier, contrôleur de train ou hôtesse aux billets d’avion.

 

 Je crois aux êtres humains et je le leur dis sans paroles, par mon attitude, par mon regard.

 Il n’y a jamais de mépris chez moi parce que c’est contraire à mes convictions.

 Je dis toujours à l’autre : « Tu es OK pour moi  ». En disant ça à l’autre, il se met à être OK.

 

 Vous connaissez l’effet Pygmalion : il suffit que le professeur croie à l’élève pour

 que celui-ci devienne bon élève… Et inversement. De nombreuses études ont été réalisées

 sur le sujet. On sait maintenant à quel point notre attitude change l’autre et découvre

 d’autres ressources en lui. Voir, derrière les apparences, la beauté qui est forcément là,

 c’est de l’amour, c’est tout à fait de l’amour, qu’en pensez-vous ?

 

 Extrait de l’entrevue intitulée :

Rika Zaraï, Une femme passionnée au service de l’amour

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article