Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Gilles Rousseau  "la Vie en Soi"

Gilles Rousseau "la Vie en Soi"

Comment vivre en co-création avec la nature et en harmonie avec tous les êtres humains afin que nos différences deviennent des richesses à partager pour un monde d'Amour et de Tolérance.

Cherbourg va chauffer ses appartements de centre-ville à l'eau de mer

Dès l’été prochain, l’eau de mer permettra de produire de l’eau chaude (sanitaire et chauffage) pour les 1 308 appartements (essentiellement des HLM gérés par Presqu'île Habitat) de la place Divette, en plein centre-ville de Cherbourg. Deux pompes à chaleur vont produire 2 MW/h (la puissance d’une hydrolienne) d'eau chaude.

 

Le projet a été monté par EDF Optimal solutions, en coopération avec Dalkia, la société gérant la production d’eau chaude de cet ensemble immobilier. Les travaux, d’un coût de 1,35 million d’euros hors taxes, sont lancés. La mise en service devrait se faire avant l’été.

 

Cette opération est hautement rentable sans bénéficier d’aucune subvention. Eau chaude sanitaire et chauffage reviendront à 40 € par mois pour un F4, soit une baisse de 30%. Une économie que Jean-Michel Houllegatte, maire PS de Cherbourg, inscrit dans « notre combat pour la réduction des charges locatives ». L’isolation de tous les appartements du parc HLM de l’agglomération a déjà permis de réduire les coûts de chauffage de 30 %.

 

Source : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Cherbourg-va-chauffer-ses-appartements-de-centre-ville-a-l-eau-de-mer_40771-2128107-pere-redac--50025-abd_filDMA.Htm

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Ouvrage.net 14/01/2013 16:31


Les idées les plus simples sont les plus bonnes 

Gilles Rousseau 08/02/2013 21:26



En effet souvent il faut juste y pensée !