Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Gilles Rousseau  "la Vie en Soi"

Gilles Rousseau "la Vie en Soi"

Comment vivre en co-création avec la nature et en harmonie avec tous les êtres humains afin que nos différences deviennent des richesses à partager pour un monde d'Amour et de Tolérance.

La graine de Dieu

arbre_main

 

« La graine de Dieu est en nous. Donnée à un jardinier intelligent et travailleur, elle se développera et croîtra vers Dieu, dont elle est la graine, et ses fruits seront de nature divine. Les graines de poires deviennent des poiriers, les graines de noix deviennent des noyers, et les graines de Dieu deviennent Dieu.«

 

Maître Eckhart

 

La graine de la bonté et de la créativité est en chacun. Cette graine n’a pas besoin d’être plantée à une date particulière, car elle est déjà en nous. Elle est indestructible. Au coeur de l’hiver le plus glacial, cette graine, la graine de Dieu, se développera. Dans la chaleur du désert le plus aride, elle peut prospérer malgré tout.

Peu importe ce qu’à été notre passé, peu importe le nombre d’erreurs que nous avons faites, la graine de Dieu est toujours intacte.

Quand enfin nous nous mettons en quête pour la trouver, nous découvrons qu’elle est envahie de mauvaises herbes – les mauvaises herbes de la peur et de la colère, les ronces géantes de la cupidité.

Ne soyons pas découragés. Une fois que nous cessons de les arroser, les mauvaises herbes commencent à se flétrir et à baisser la tête, et au final, elles tombent pour enrichir la terre dans laquelle pousse la graine de Dieu.

Cette graine de Dieu en nous va grandir et devenir un arbre de Dieu porteur d’amour et de bienfaits si nous la nourrissons avec soin.

 

Eknath Easwaran

Source : http://dieuautrement.wordpress.com/category/paroles-de-lumiere/

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article