Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Gilles Rousseau  "la Vie en Soi"

Gilles Rousseau "la Vie en Soi"

Comment vivre en co-création avec la nature et en harmonie avec tous les êtres humains afin que nos différences deviennent des richesses à partager pour un monde d'Amour et de Tolérance.

La NASA a découvert une nouvelle planète soeur de la terre

Photographe : Ho :: Une vue d'artiste de la planète Kepler-22 diffusée par la Nasa.

L'existence d'une nouvelle planète sœur de la Terre hors de notre système solaire a été confirmée lundi par l'agence spatiale américaine, ce qui porte à trois le nombre de planètes potentiellement habitables découvertes par la communauté scientifique internationale. C'est la première fois que la sonde américaine Kepler, lancée en mars 2009 et dotée d'un puissant télescope, confirme la présence d'une planète orbitant autour d'une étoile autre que le Soleil, dont les caractéristiques sont propices à l'apparition de la vie.

Cette confirmation signifie que les astronomes de la NASA ont vu passer à trois reprises au moins l'exoplanète devant son étoile. Ils ne peuvent cependant pas dire si une certaine forme de vie s'y trouve, mais seulement que les conditions sont requises pour qu'elle puisse s'y développer. De telles planètes se trouvent à la bonne distance de leur étoile pour une éventuelle présence d'eau à l'état liquide. Par ailleurs, leur température et leur atmosphère sont propices à l'apparition de la vie et à son évolution. "Nous sommes certains qu'elle se trouve dans une zone habitable", a assuré à des journalistes William Borucki, expert de la NASA à propos de Kepler 22.

Celle-ci, 2,4 fois plus massive que la Terre, se trouve à une distance d'environ 600 années-lumière (1 année-lumière = 9 460 milliards de km) et tourne autour de son étoile en 290 jours. Les scientifiques ne savent cependant pas si elle est constituée de roches, de gaz ou de liquides. "Si elle dispose d'une surface, la température doit y être agréable", a souligné M. Borucki. Selon la NASA, la température près de la surface de l'exoplanète serait de 22 °C.

Source : http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/12/06/la-nasa-a-decouvert-une-nouvelle-planete-s-ur-de-la-terre_1613720_3244.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

MR 09/12/2011 16:39


Peut-être avons-nous notre planète-soeur quelque part dans l'Univers comme nous avons notre âme-jumelle dans notre dimension ?

Gilles Rousseau 09/12/2011 17:51



Peut-être ? La science fait de plus en plus de nouvelles découvertes qui conforte les textes de nombreuses civilisations et religions (dans le sens spirituel).



A.A 07/12/2011 18:41


Bonsoir oui ont trouve de plus en plus d'exoplanètes.Bientôt c'est sur ont trouveras les bonnes planètes qui auront la vie.Il nous faut des moyens de
détection et des appareils plus sensible.


Et la nous pourront dire un jour que nous ne somme pas seul. 

Gilles Rousseau 09/12/2011 17:43



Les astronomes découvrent de plus en plus de nouvelles planètes et ce dans un laps de temps très court.