Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Gilles Rousseau  "la Vie en Soi"

Gilles Rousseau "la Vie en Soi"

Comment vivre en co-création avec la nature et en harmonie avec tous les êtres humains afin que nos différences deviennent des richesses à partager pour un monde d'Amour et de Tolérance.

Nouvelles révélations sur le Stonehenge suédois

Nouvelles révélations sur le Stonehenge suédois


pt117883.jpgAles Stenar est considéré comme le Stonehenge suédois et présente encore de nombreuses énigmes.

Cette imposante structure en pierre aurait 1500 ans de plus que nous le pensions et une nouvelle étude suggère que les pierres représentent un ancien calendrier astronomique, selon la même configuration que Stonehenge. Les mégalithes de Ale se situent dans le sud de la Suède. Il s'agit de la plus grande construction mégalithique de Scandinavie encore visible - avec près de 70 mètres de long.

Ales stenar, monument mégalithique

Ales stenar était composé de 59 menhirs (il en manque un - on ne sait comment il a disparu !), chacun de ses menhirs pesant près de 2 tonnes.

Le monument se trouve sur une falaise et surplombe la mer Baltique.

Il a donc fallu de nombreux hommes, et beaucoup d'ingéniosité, de patience, de courage pour l'ériger.

Débat entre les scientifiques

Les archéologues s'accordent généralement sur le fait que cette structure mégalithique a été assemblée 1 000 ans avant JC en tant que monument funéraire. Mais une équipe de chercheurs affirme aujourd'hui que Ales Stenar a été érigé 2500 avant JC, et serait un calendrier astronomique (à l'instar de Stonehenge en Angleterre).

« Nous pouvons maintenant dire Stonehenge à une sœur cadette... », a déclaré Nils-Axel Mörner, un géologue de l'Université de Stockholm.

D'autres chercheurs qui connaissent bien le site sont sceptiques.

Source: Besoindesavoir

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article