Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Gilles Rousseau  "la Vie en Soi"

Gilles Rousseau "la Vie en Soi"

Comment vivre en co-création avec la nature et en harmonie avec tous les êtres humains afin que nos différences deviennent des richesses à partager pour un monde d'Amour et de Tolérance.

Sortir du néant

   

A qui faire confiance aujourd’hui ? Au rythme des tsunamis, des scoops, des séismes, des scandales, des catastrophes, entre l’information et la désinformation, nous naviguons sur une vague qui nous ramène ou nous éloigne de l’Authentique Rivage. Impossible de trouver une mer calme, sereine ni un phare fiable et éclairé pour être guidé au port. Le monde vrai, le monde sincère et réel se désagrège à la vitesse des affaires, des faits divers, des effets d’annonces…. Nos réalités sont devenues des chimères, des mensonges, des hypocrisies… On dit tout, on balance, on informe, mais la vérité finalement personne ne la sait jamais. On croit tout savoir, tout comprendre, tout entendre… plus l’info circule à la vitesse de la lumière, moins l’info est fondée. Elle tourne, elle sillonne les médias de la planète toute entière, elle se dissout aussi vite qu’un aspro dans un verre, et quand enfin elle finit sous notre nez, dans nos oreilles, à n os yeux, il ne reste que les bulles. Aussi efficace qu’un placébo, l’info distillée aussitôt assimilée est aussitôt évacuée. Et plus on en a, plus on en veut, même l’ivresse ne suffit plus, il nous faut le nirvana! Sauf que le nirvana avec un placébo, ce n’est pas gagner.

   

Quand l’ironie et le mensonge deviennent l’apanage de l’information, l’information devient de l’intox et de la désinformation. Qui écrit à ce jour le bon déroulement de ce que notre pauvre monde vit ? D’un site à un autre, d’un blog à un autre, d’un journal à un autre, il y a plus à boire et à manger que nous ne pourrons jamais avaler malgré nos appétits de plus en plus féroces. L’information est ce que l’industrialisation démesurée nous débite ! On génère autant de déchets que de « merdias » politico-historico-financo-diverso-patatipatato-pipo !

   

Mais à force de mensonges-poisons, d’histoires à dormir debout, on frôle l’overdose. La panique gagne certains, alors que d’autres jubilent du chaos provoqué. Certains complètement anesthésiés avalent comme des gogos tout ce qui leur est servi ! A qui profite le crime sinon qu’à ceux qui tirent les ficelles des masses engluées dans un monde virtuel où la réalité perd sa substance, son sens, son histoire.

   

Pourtant la vérité n’est pas là où on la cherche. Elle n’est pas ailleurs qu’en nous-mêmes. De ce qui se passe ici, là maintenant, de ce qui s’est passé et se passera, nous contenons tout, oui TOUT ! Nos cellules sont parties intégrantes de la multi dimension. C’est juste que nous nous sommes endormis ! Nous ne savons plus sentir, ressentir car nous avons fait taire en nous les capteurs extrasensoriels qui nous permettaient l’intuition, la sagesse, la compréhension.

Nos vieux savaient sentir l’orage et les catastrophes. Leur sagesse innée leur faisait repérer le mensonge avant même qu’il ne soit prononcé. On ne pouvait pas les duper eux ! L’instinct de survie était tel que rien ne leur échappait et du coup ils savaient décrypter comme personne les informations, les bonnes et les mauvaises, car tout avait un sens profond, mystique. Pour eux le hasard n’existait pas, tout s’inscrivait dans une logique naturelle et surnaturelle. Ils avaient su préserver leurs sens primitifs, les instincts des hommes des cavernes. Le progrès moderne a anéanti nos facultés, nous ne savons plus, nous ne sentons plus, nous errons comme des âmes damnées sans but, sans sens sacré. Le monde des sages est en voie d’extinction, bientôt il ne restera que des fous furieux dominés par des fous encore plus enragés.
   
   

Notre devoir fondamental d’aujourd’hui est de retrouver en nous le sens profond de ce que nous sommes et non pas de ce que d’autres voudraient que nous soyons. L’harmonie de nos vies passe par l’harmonisation de notre nous avec l’ensemble de notre planète, de notre galaxie. L’univers n’est pas contre nous quand nous sommes avec lui, bien au contraire, quand nous faisons corps avec lui, il devient bienveillant, protecteur. Il n’est pas illusoire ni déraisonné de vouloir sortir de la torpeur dans laquelle les médias, les politiques, les bonimenteurs et manipulateurs, veulent nous entrainer pour mieux nous assujettir.
Se réveiller de plusieurs siècles de supercheries engourdissantes, et hypnotisantes est fondamental ! Il y va de notre survie, pas seulement de nos corps périssables, mais celle de notre âme qui, elle seule, peut survivre dans L’Intelligence éternelle ! Elle le peut à condition que nous reprenions l’habitude de la faire fonctionner, de la réhabiliter pour qu’enfin elle se réveille et redonne sens à nos vies. Remettons nous à son écoute et elle nous enseignera tout ce dont nous avons besoin, elle est notre guide le plus sûr dans les chaos, connectons-la avec l’immensité et nous recevrons tout d’elle, elle est le canal de toute information nécessaire à notre existence, le reste n’est que subterfuge qui nous entraine vers le néant ! Réveillons-nous !

geneviève vignes
Le blog de genevieve vignes chroniqueswww.genevievevigneschroniques.com/

Source : http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-sortir-du-neant-113351207.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

IF 14/12/2012 18:28


Entièrement d'accord avec cet article! et avec ton commentaire Jeanne! Oui réveillons-nous!!!


Et que nos âmes n'oublient pas le Monde Divin d'où elles viennent et où elles retourneront!


Nous sommes des Etincelles Divines et si parfois des vents contraires risquent de les éteindre


ré-activons-les à l'Unique Feu de l'Amour !               IF

Gilles Rousseau 02/01/2013 20:39



Regardons avec les yeux du coeur



mary jeanne 12/12/2012 21:59


eh voilà dans ce texte, tout l'enjeu de l'humanité à ce jour .


Nous avons notre conscience pour décider de ce choix ,


et mettre nos moyens humains au service de notre âme divine reliée, elle, à LA SOURCE COSMIQUE .


Alors nous serons dans la joie et la justesse.


belle soirée à tous et à toutes .


Jeanne


 

Gilles Rousseau 02/01/2013 20:37



Merci Jeanne, oui tout à fait mettre chacun de nos gestes et pensées au service de notre âme... et ainsi nous pourrons être dans la justesse !!!