Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Gilles Rousseau  "la Vie en Soi"

Gilles Rousseau "la Vie en Soi"

Comment vivre en co-création avec la nature et en harmonie avec tous les êtres humains afin que nos différences deviennent des richesses à partager pour un monde d'Amour et de Tolérance.

Téléphone portable : Attention cancer !

 Photo d'illustration.

 

Photo d'illustration.© JS Evrard / Sipa

 

 

Pour la première fois, un tribunal italien a certifié un lien de cause à effet entre l'utilisation prolongée du téléphone

Par notre correspondant à Rome, Dominique Dunglas

Beaucoup n'y croyaient pas et certains le redoutaient, mais un magistrat italien l'a écrit noir sur blanc : le téléphone portable peut provoquer le cancer. La Cour de cassation de Brescia a en effet reconnu que le neurinome du ganglion de Gasser, une tumeur bénigne du nerf trigéminal, dont est atteint Innocente Marcolini a été provoqué par l'utilisation intensive du portable.

 

 

 

Maladie professionnelle

Devant le refus de sa caisse de retraite de lui verser une pension d'invalidité, Innocente Marcolini engage alors une bataille devant les tribunaux pour démontrer qu'il est victime d'une maladie professionnelle. Et c'est sur les bases des travaux de l'université de médecine de Padoue, qui met en évidence l'augmentation du risque de cancer des nerfs crâniens pour les utilisateurs intensifs de téléphone portable, qu'il obtient gain de cause. Il a témoigné de son expérience dans le livre Ôtez-vous-le de la tête.

Reste que la communauté scientifique est partagée. Une étude suédoise estime à 30 % l'augmentation de risque de contracter un neurinome acoustique en cas d'utilisation prolongée d'un cellulaire. Le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), un organisme créé par l'OMS, considère que les ondes électromagnétiques, utilisées dans la téléphonie mobile, ont "des effets cancérigènes possibles pour l'homme". Mais, en 2011, l'OMS elle-même a estimé qu'à ce jour "il n'a jamais été établi que le téléphone portable puisse être à l'origine d'un effet nocif pour la santé". En France, le comité scientifique de Bouygues Telecom a rejeté en 2008 tout risque lié aux ondes pour la santé. Ce rapport a reçu la caution de l'Académie de médecine, qui l'a publié. Dans le doute, vive l'oreillette !


Source : http://www.lepoint.fr/sante/telephone-portable-attention-cancer-25-10-2012-1521044_40.php

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

matie ange 07/11/2012 11:35


Bonjour Gilles,


Un exemple de plus illustrant cette vaste ''fumisterie'' ( toutes mes excuses pour ce terme ) , ces études confiées aux fabriquants et non à un organisme indépendant seront toujours minorées
comparées aux dangers  réels et non supposés .


D'autres  ont dejà prouvées , l'innéficacité de ces études ( Aspartame , OGM ) etc ,


Par contre dans ce cas , la justice italienne a donné le la en rendant son verdict en faveur d'un utilisateur , si seulement cela pouvait faire jurisprudence .


Non seulement en telephonie , mais en symphonie de tous ces produits toxiques et nuisibles pour tous et toute sans oublier notre terre Mère


Lumineuses pensées


MA

Gilles Rousseau 16/11/2012 22:49



Effectivement l'intérêt économique passe avant la santé et le respect de la vie...