Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Gilles Rousseau  "la Vie en Soi"

Gilles Rousseau "la Vie en Soi"

Comment vivre en co-création avec la nature et en harmonie avec tous les êtres humains afin que nos différences deviennent des richesses à partager pour un monde d'Amour et de Tolérance.

Un texte du Nouveau testament retrouvé indique que Jésus était marié

 

 
Un professeur de Harvard Divinity School, du nom de Karen L. King, prétend avoir retrouvé un ancien fragment du Nouveau Testament datant du IVème siècle dans lequel il est écrit que Jésus serait marié.
Voilà qui devrait faire grand bruit. Une chercheuse de Harvard a montré un aspect méconnu de la vie de Jésus Christ. En effet, Karen L. King affirme avoir retrouvé un morceau du Nouveau Testament datant du IVème siècle. Ce texte, surnommé "Parole d'évangile de la femme de Jésus", comporte une partie dans laquelle est clairement noté : "Jésus leur a dit, 'ma femme'" dans le langage copte. De la taille d'une carte de visite, l'objet n'a pas encore été chimiquement testé ni même vérifié.

Néanmoins, Karen L. King et ses collègues ont exprimé leur confiance concernant l'authenticité de la trouvaille. "La tradition chrétienne a toujours considéré Jésus comme n'étant pas marrié, même si aucun fait historique ne l'a prouvé", s'est expliquée la chercheuse avant d'affirmer que "cette nouvelle parole d'évangile ne prouve en aucun cas que Jésus était marié, mais il nous dit que le débat autour de sa sexualité et se mariage est une réelle question".

Karen L. King, qui s'est longtemps consacrée sur la littérature copte et sur les femmes dans la Bible, a notamment publié Parole d'évangile de Juda. Elle a présenté sa recherche ce mardi matin à Rome.

Lu sur le Huffingtonpost.com
Sources : Atlantico - http://www.wikistrike.com/article-un-texte-du-nouveau-testament-retrouve-indique-que-jesus-etait-marie-110259650.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ma 23/09/2012 17:57


Bonjour Gilles ,


Cet article est paru dans le journal gratuit Metro le jeudi 20 /9/2012


Une église copte a été inaugurée ce mois ci à deux pas d' une station de métro à villejuif


petit clin d'oeil si l'écriture de cette ville peut être composée  en  deux mots


Petit sourire de ce jour


Lumineuses pensées


MA


 


 

Gilles Rousseau 30/09/2012 22:11



Eh oui comme quoi les petits cleins d'oeil de la vie ...