Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Gilles Rousseau  "la Vie en Soi"

Gilles Rousseau "la Vie en Soi"

Comment vivre en co-création avec la nature et en harmonie avec tous les êtres humains afin que nos différences deviennent des richesses à partager pour un monde d'Amour et de Tolérance.

Une île disparait au milieu du Pacifique sud !

 

 

Une île du Pacifique sud, répertoriée par Google Earth et de grands atlas mondiaux, n'existe pas, a indiqué jeudi une équipe de scientifiques australiens, partis, en vain, à la recherche de cette masse terrestre lors d'une expédition géologique.

 

 

Cette île est visible sur l'atlas numérique Google Earth, sous le nom de Sandy Island, dans la mer de Corail, à mi-chemin entre l'Australie et le territoire français de Nouvelle Calédonie.

 

Le Times Atlas of the World, un des atlas de référence, l'identifie sous le nom de Sable Island.

 

Des cartes maritimes utilisés par le Southern Surveyor, un navire de recherches scientifiques, signalent elles aussi cette île, a raconté Maria Seton, membre de l'équipe scientifique partie à la recherche de cette île.

Lors d'une mission d'identification des fragments de la croûte continentale australienne submergée en mer de Corail, les scientifiques n'ont jamais trouvé cette île.

 

"Nous voulions vérifier. Or les relevés indiquaient à cet endroit une profondeur de 1.400 mètres, soit une très grande profondeur", a ajouté Maria Seton, de retour de ce voyage en mer qui a duré 25 jours.

 

"On a vérifié et il n'y a pas d'île. On est vraiment étonné, c'est très bizarre", a-t-elle ajouté.

 

"Une des choses les plus excitantes à propos des cartes et de la géographie, c'est que le monde n'arrête pas d'évoluer. Et garder le rythme de ces changements est une tâche qui ne finit jamais", a déclaré un porte-parole de Google.

 

Le service hydrographique de la marine australienne, chargée de produire les cartes marines officielles, a indiqué à Fairfax Media qu'il prenait les données cartographiques communes "avec une pincée de sel", car certains détails sont dépassés ou erronés.

 

belga.be

 

Le plus surprenant dans cette histoire est que si les scientifiques n'avaient pas fait de recherches, rien ni personne n'aurait su....

Dans la même idée:

 

Voilà ... Ce n'est qu'un début - quelles seront les régions suivantes qui tomberont sous l'eau ?
Et ou émergeront les nouvelles terres ?

David Jarry

Les plaques tectoniques s’effondrent sous le Pakistan et l’Indonésie – une baisse de 20 pieds des berges de Java confirmée sur Google Satellite
.
...

Des chercheurs sur les changements terrestres vérifiant avec Google Satellite on étaient surpris: L’île de Java, en Indonésie, a récemment été reconfigurée.
....
l’île de Java, dans la région centrale de l’Indonésie, était littéralement en train de couler. Le long du littoral, des villages près de l’océan étaient maintenant sous l’eau.
....
Six mois plus tard, l’Observatoire Terrestre, exploité par la NASA, a admis qu’en comparant les images satellites du Pakistan de 2010 avec celles d’un an plus tôt, le niveau du Pakistan avait baissé de 10 pieds.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

IF 23/11/2012 11:37


Effectivement, notre planète évolue tellement vite qu'il est bien difficile de garder le rythme!!!


Soit pour mettre à jour les cartes géographiques... soit pour évoluer soi-même; la solution


est peut-être de nous laisser porter dans son évution en lâchant du leste!


IF

Gilles Rousseau 03/12/2012 21:29



Des îles disparaissent, d'autres surgissent, ainsi va la vie mort/naissance !!!