Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Gilles Rousseau  "la Vie en Soi"

Gilles Rousseau "la Vie en Soi"

Comment vivre en co-création avec la nature et en harmonie avec tous les êtres humains afin que nos différences deviennent des richesses à partager pour un monde d'Amour et de Tolérance.

Comment les plantes parlent-elles entre elles ?

 

 Il est difficile d'imaginer qu'une salade de votre potager parle à une autre, mais c'est pourtant un peu ce qu'affirment une équipe de chercheurs australiens. L'idée est que la communication se fait via des sons « microscopiques ». Ils pensent aussi que certaines plantes parlent amicalement, et d'autres sont « désagréables ». La communication affecte la croissance des voisins.



Il s'agirait (hypothèse des chercheurs) de signaux acoustiques générés par des oscillations nanomécaniques à l'intérieur des cellules. Cela permet des communications rapides entre les plantes proches. Certaines plantes sont agressives pour empêcher la croissance des autres plantes. On ne connaît pas bien le mécanisme de croissance des graines (ou la non-croissance).

L'expérience consistait essentiellement à bloquer d'abord toutes les formes de communications éventuelles entre plantes, y compris lumineuses et chimiques.

Source : http://www.sur-la-toile.com/article-18242-Comment-les-plantes-parlent-elles-entre-elles.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+BlogSur-la-toilecom+%28Blog+Sur-la-Toile.com%29

Comment les plantes parlent-elles entre elles ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

IF 18/05/2013 18:39

Très intéressant ! Pourquoi pas, puisque la vie est partout ! même dans la plus petite manifestation!
Quand nous avons la possibilité de nous approcher d'un arbre très près on entend sa sève circuler!
IF

Gilles Rousseau 22/05/2013 09:54

Le langage existe de différentes façons !!!