Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Gilles Rousseau  "la Vie en Soi"

Gilles Rousseau "la Vie en Soi"

Comment vivre en co-création avec la nature et en harmonie avec tous les êtres humains afin que nos différences deviennent des richesses à partager pour un monde d'Amour et de Tolérance.

Découverte en Ecosse d'un calendrier lunaire datant d'il y a dix millènaires

 

 

Record battu de 5 000 ans. Des archéologues britanniques auraient découvert en Ecosse un calendrier lunaire datant d'il y a dix millénnaires, raconte la BBC. C'est deux fois plus vieux que le calendrier qui détenait le record jusqu'à présent et remontait à l'âge de bronze.

L'installation a été mise au jour dans le nord de l'Ecosse, à Warren Field dans l'Aberdeenshire, par une équipe de l'université de Birmingham. Il s'agit de douze fosses alignées en forme d'arc, selon le journal The Scotsman, représentant les mois et les phases lunaires. A l'époque de leur utilisation elles pourraient avoir été occupées par des poteaux en bois ou en pierre, avancent les scientiques.

Un calendrier pour des "chasseurs-cueilleurs"

Le professeur Gaffney, en charge de cette mission, a résumé les enjeux de la découverte: "Cela suggère que les chasseurs-cueilleurs de l'époque avaient la possibilité de se projeter à travers les années, qu'ils étaient plus avancés que nous le pensions."

Découverte en Ecosse d'un calendrier lunaire datant d'il y a dix millènaires

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ma 21/07/2013 18:12

Demain 22 juillet , pensées Lumière
( Je 'eux de mots ) A deux mains Marie
Bonne fête

MA

Gilles Rousseau 22/07/2013 09:59

Merci oui aujourd'hui jour de Ste Marie-Madeleine, une pensée également pour les cathares Albigeois ...