Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Gilles Rousseau  "la Vie en Soi"

Gilles Rousseau "la Vie en Soi"

Comment vivre en co-création avec la nature et en harmonie avec tous les êtres humains afin que nos différences deviennent des richesses à partager pour un monde d'Amour et de Tolérance.

Et pendant que vous dormez la nuit, les plantes font du... calcul mental

 

 

De nouvelles recherches scientifiques tendent à démontrer que les plantes calculeraient leurs réserves d'énergie pendant la nuit, afin de prévenir la "famine". 

Et si ces êtres " vivants" étaient capables de calculs et d'anticipation ? Selon des chercheurs du John Innes Center, qui s'apprêtent à publier dans la revue eLife, la réponse serait oui. 

Pour prévenir leur alimentation, stoppée la nuit par l'absence de lumière, les plantes calculeraient de manière rigoureuse leurs réserves d'énergie. Se nourrissant du soleil pour transformer le dioxyde de carbone en sucre et en amidon, elles anticiperaient ainsi la nuit venue l'énergie nécessaire en attendant le retour de la lumière. 

Et ces calculs arithmétiques seraient d'une précision chirurgicale. Les scientifiques voient en outre dans cette étude des perspectives de recherches afin d'augmenter et d'optimiser les cultures. En somme, ces plantes vertes pas si bêtes posséderaient de véritables horloges biologiques internes. 

Lu sur Phys.org

Source : http://www.wikistrike.com/article-et-pendant-que-vous-dormez-la-nuit-les-plantes-font-du-calcul-mental-118742882.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article