Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Gilles Rousseau  "la Vie en Soi"

Gilles Rousseau "la Vie en Soi"

Comment vivre en co-création avec la nature et en harmonie avec tous les êtres humains afin que nos différences deviennent des richesses à partager pour un monde d'Amour et de Tolérance.

Le sens du moi

A la base, nous voyons que notre corps a profondément développé, de par notre éducation et l’association entre les pensées et les sensations, un « sens du moi ».
Or la libération ne consiste pas en l’éradication de ce « sens du moi » : mais vous pouvez par moments transcender le « sens du moi », dans de profondes méditations ou dans le sommeil profond. Dans ces deux états, le monde disparaît, le moi disparaît, l’ego disparaît, toute chose disparaît.
Mais vous n’allez pas éradiquer le « sens du moi » de façon permanente dans le corps.
Illumination ou pas, ce qui reste est un sens très rudimentaire, biologique du « moi ».

 

Mais quand on est vraiment éveillé, ce que l’on sait, c’est que c’est comme le parfum aux roses de grand-mère : ça sent la rose, mais il n’y a pas de rose !
Il y a un « sens du moi » afin que la conscience puisse fonctionner, mais il y conscience qu’il n’y a pas d’entité séparée, que c’est une illusion.
Et je vous partage cela afin que vous cessiez d’essayer d’éradiquer le « sens du moi » !
C’est une erreur que font beaucoup de personnes engagées dans un chemin spirituel, en essayant de se libérer de leur « sens du moi »…

Ce dont vous vous libérez, c’est de l’illusion qui est créée par ce «sens du moi », tout en continuant à le percevoir dans la conscience que vous êtes…
Un « sens du moi » est perçu, mais il est clairement vu qu’il n’y pas de « moi » séparé.

Lorsque vous acceptez de percevoir le « sens du moi », alors vous le transcendez !

 

Adyashanti

 

Source : http://www.eveil-fr.com/articles/856-le-sens-du-moi.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article