Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Gilles Rousseau  "la Vie en Soi"

Gilles Rousseau "la Vie en Soi"

Comment vivre en co-création avec la nature et en harmonie avec tous les êtres humains afin que nos différences deviennent des richesses à partager pour un monde d'Amour et de Tolérance.

Mes soins

P1040268.JPGP1040257.JPG 

 

En quoi consistent mes soins énergétiques ?

 

Si cette expression peut désigner de nombreuses pratiques différentes, toutes ont cependant comme point commun une approche globale de la véritable santé, c'est-à-dire le maintien en équilibre d'un état harmonieux sur les plans physiques, mental et émotionnel.

Bien plus lié à la nature, à la conscience et au chemin intérieur du thérapeute qu'aux diverses techniques en elles-mêmes, un soin énergétique permet de travailler sur des plans subtils en mettant à jour des troubles liés à des schémas récurrents, à des blocages anciens, et qui ne sont pas réglés dans ces plans.

Ces blocages, lorsqu'ils ne sont pas conscientisés, finissent immanquablement par se densifier et par se manifester au travers de troubles émotionnels, voire physiques.

Il est évident que tout trouble de la santé se manifeste en premier dans les corps énergétiques.

 

  P1040298.JPG

 

Retrouver l'origine des noeuds et les localiser dans les corps énergétiques

 

L'approche thérapeutique énergétique proposée est de détecter dans quel corps énergétique se situe le(s) noeud(s) et les troubles récurrents et de revenir ainsi jusqu'à la véritable origine et cause du problème.

Celui-ci peut se situer dans l'enfance, pendant l'état foetal ou même dans sa vie précédente.

 

Libérer le passé pour être bien dans le présent

En libérant les mémoires d'un lointain passé présent dans un corps énergétique, nous nous libérons de chaînes qui sont devenues si habituelles au fil du temps que nous croyons qu'il est normal de ressentir telle ou telle douleur ou de vivre telle ou telle situation.

  P1040295.JPG 

La Sonologie 

 

La Sonologie ou le « toucher par le son » est une thérapie corporelle relativement nouvelle qui se base sur des recherches anciennes des vibrations du son et de ses répercussions sur le corps. Cette discipline aide à soulager les souffrances ainsi qu'à harmoniser le corps. Elle agit tant sur le corps physique que psychique ainsi que sur les corps subtils.

Avec l'aide des bols tibétains, des carillons Shantis, du tambour de l'océan et principalement du bol de cristal, votre corps pourra plonger dans la magie de l'univers des sons. Vous pourrez les ressentir, vibrer à la surface de votre peau jusqu'à l'intérieur de vos cellules.

 

  P1040260.JPG P1040292.JPG

Quels sont les effets du son du bol de cristal ?

 

La structure interne spiralée et la forme arrondie du vaisseau de quartz produit un son qui n'est pas linéaire mais multidirectionnel.

Le son encercle, nous traverse et nous fait vibrer. Les vibrations générées par le bol de cristal activent nos cellules. Le son entre non seulement par notre système auditif mais pénètre toutes les dimensions de notre être ; il a un effet sur les centres d'énergies (chakras) et pour libérer les mémoires énergétiques, le son n'est pas seulement entendu par nos oreilles, nous le ressentons dans notre corps permettant la libération de noeuds énergétiques et ainsi que chacun puisse se retrouver dans son espace intérieur.

Partager cette page

Repost 0