Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Gilles Rousseau  "la Vie en Soi"

Gilles Rousseau "la Vie en Soi"

Comment vivre en co-création avec la nature et en harmonie avec tous les êtres humains afin que nos différences deviennent des richesses à partager pour un monde d'Amour et de Tolérance.

Biographie

   IMG_0284.JPG

Gilles Rousseau est né à Mûrs-Erigné (Anjou) le 1er mars 1962  (marié 4 enfants)

Aujourd'hui sonologue-énergéticien spiritualiste et géobiologue.

C’est la rencontre dès son jeune âge avec un maître spirituel qui va être le déclencheur de sa quête spirituelle.

En 1980, Gilles après le collège décide de suivre une formation de paysagiste, ce qui va le mettre en contact avec les énergies des arbres et des éléments de la nature.

Après quelques années, ce travail l’a en fait éveillé à d’autres plans énergétiques, et il décide de changer de direction.

 

De plus en plus intéressé par la nature, il accepte un poste de laborantin de semences, où il contrôle la qualité germinative et la pureté variétale de celles-ci. Ce travail le rend conscient de la puissance de vie existant dans l’infiniment petit, que sont les graines des fleurs et légumineuses.

 

Dans ses temps libres, Gilles entame des recherches sur ses racines, et commence une longue recherche généalogique et historique. Cela lui permet d’entrer en contact avec ses ancêtres, non seulement par la connaissance, mais aussi par l’esprit.

 

 Il se consacre aussi à la mémoire de son village ancestral et y écrit le livre ¨La Jumellière au XVIIIe siècle.¨, qui paraît en 1997. En parallèle, il écrit des articles historiques dans des bulletins de cercles généalogiques et organise des rallyes touristiques, pour faire découvrir les richesses du patrimoine historique, culturel et naturel du pays de la Loire.

 

Après une crise d’expansion spirituelle de trois ans, en 1993, son ange gardien le prend par la main et un dialogue s’installe entre eux ; son ange l’aide dans sa vie de tous les jours et le prépare pour son nouveau travail d’énergéticien. Cela provoque une ouverture faite  à travers plusieurs rencontres et formations enrichissantes.

Gilles commence alors un long travail de développement personnel, suit des formations en énergie, géobiologie, chakras, kinésiologie, sonologie, sur les mémoires de l'eau et en co-création avec la nature.

 

En 1999, son ange lui conseille d’ouvrir une librairie spirituelle et de commencer son travail d’énergéticien et de géobiologue. Il s’installe donc à Cholet et inaugure ¨La Clef des Rêves¨en décembre 99.

Il organise alors des conférences et ateliers avec des thérapeutes invités de la France entière, entre autres le Père François Brune (auteur de ¨Les morts nous parlent "). Il participe aussi à plusieurs foires de livres, notamment à Clisson, Nantes et Cholet.

 C’est à cette époque que Gilles commence à organiser des stages découverte sur le monde celtique, notamment dans la forêt de Brocéliande. IMG_0092.JPG

 

Sur la demande de son guide, Gilles emménage au bord de mer, près des énergies marines qui sont des véhicules très puissants.

En 2004, Gilles s’installe à Brétignolles-sur-Mer et y ouvre une boutique de bien-être et poursuit son travail d’énergeticien et géobiologue.

Aujourd’hui, il est installé à L'Aiguillon-sur-Vie comme sonologue-énergeticien-géobiologue dans un cadre naturel à proximité de l'océan.

 

 La nature est également son lieu de travail et de cérémonies d'offrandes et de co-création avec les éléments :

eau : sources, rivières, lacs, fontaines et océan ; 

terre : dolmens, menhirs et tous autres minéraux ;

feu : soleil et feu de cheminée ;

air : vent.

Il est né avec l’âme celte qui l’anime et dont il se sert lors de ses thérapies.

 

Suite à la rencontre de Gilles Sinquin en mai 2010, Gilles propose des groupes de « Connexions Lumière », ainsi que des consultations individuelles pour se préparer à 2012.

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :