Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Gilles Rousseau  "la Vie en Soi"

Gilles Rousseau "la Vie en Soi"

Comment vivre en co-création avec la nature et en harmonie avec tous les êtres humains afin que nos différences deviennent des richesses à partager pour un monde d'Amour et de Tolérance.

Rien à craindre

 

 

En regardant autour de nous, nous pouvons voir beaucoup de gens vivant en pilotage automatique, vivant comme sur un tapis roulant, répétant sans cesse les mêmes activités stupéfiantes.

Je suis sûr que nous pouvons tous penser à des gens que nous connaissons qui semblent passer d'innombrables heures à regarder la télévision, ou à consommer un régime sans fin de nouvelles, ou à suivre leur célébrité préférée ou une équipe sportive. Je sais aussi que si je vais faire un tour dans mon quartier, je vais voir de nombreuses  personnes marchant dans la rue en transe avec un gadget électronique. Quelle honte que d'aller à travers la vie en manquant tous les petits, mais merveilleux, détails du monde autour de nous.

Il existe d'innombrables manières de chercher à nous perdre dans le rêve que beaucoup considèrent comme la manière naturelle de passer leur vie, mais, malheureusement, il n'est pas du tout naturel de nous  tuer spirituellement comme ça, peu importe combien de personnes le considèrent comme normal. Quand nous vivons de telles vies médiocres, nous sommes des reflets sombres de la manifestation lumineuse de la conscience qui est notre véritable état naturel.

Peut-être est-il compréhensible que les gens  s’anesthésient ainsi, parce que s’éveiller à notre véritable potentiel peut sembler quelque chose d’effrayant, nous avons une petite idée que, avec la réalisation, notre vie va totalement changer, et quand il s'agit d’aller au fond des choses on ne veut pas faire le saut dans l'inconnu, peu importe à quel point nous sommes insatisfaits de notre situation actuelle. Plusieurs maîtres spirituels ont parlé d’élèves qui semblaient être sur le point de se réaliser, mais se sont détournés de cela au dernier moment et se sont replongés dans le rêve.

Dans mon cas, ce n’est pas seulement mon point de vue sur moi-même et le monde qui ont été changés par l’éveil, mais la façon dont je vis ma vie qui a changé de façon spectaculaire. Beaucoup de vieilles amitiés et d'activités ont été délaissées,  remplacées par de nouvelles qui étaient une meilleure solution pour qui je suis maintenant. Ce fut un processus entièrement organique, sans aucune planification de ma part.

Cependant, je dois admettre que mon ancien moi n'aurait pas du tout trouvé mon style de vie silencieux actuel très attractif, s'il avait pu le voir venir. Je peux seulement dire que, s'il est vrai que votre vie va être totalement transformée par l'éveil à votre vraie nature, je n'ai aucun doute que vous ne le regretterez pas du tout.

Paul
Source : http://du-tout-et-du-rien.blogspot.fr/search/label/Tous%20les%20articles

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

IF 14/06/2013 11:54

Faire ce saut dans l'inconnu qui nous permet de retrouver notre VERITABLE PERSONNALITE de
LUMIERE n'est pas chose facile et pourtant quelle libération.
IF

Gilles Rousseau 22/07/2013 10:03

Pouvoir aller au bout de soi-même afin de faire naître le renouveau !!!